*Images fournies uniquement à titre indicatif. Commercialisation prévue à partir d’octobre 2020.

VUE D'ENSEMBLE

 

Conçu pour la nouvelle decennie 

La nouvelle 500 «la Prima» sera réalisée sur une plateforme entièrement rénovée, conçue pour la nouvelle décennie. Elle disposera d'une autonomie compétitive jusqu’à 320 km* et d’une fonction de « charge rapide » pour recharger le besoin journalier moyen (environ 50km) en 5 minutes. De plus, le mode de conduite Sherpa vous aidera à atteindre votre destination en optimisant la gestion de l'énergie, et la Wallbox, de série, vous permettra de recharger confortablement depuis votre domicile.

 

* Données estimées, communiquées à titre indicatif et sous réserve d'homologation WLTP en cours. L'autonomie de la batterie peut varier selon les conditions réelles d'utilisation (conditions météorologiques, style de conduite, ...) et la configuration du véhicule

 

Un nouveau niveau de citadine

La première citadine qui vous propose une conduite autonome de niveau 2. La nouvelle 500 «la Prima» pourra accélérer, freiner, vous garder dans la voie, lire les limitations de vitesse sur les panneaux de signalisation et vous suggérer de régler la vitesse du véhicule en conséquence. Ses yeux seront attentifs aux piétons et aux cyclistes aussi et, grâce à 360° Drone view, le stationnement sera plus facile que jamais.

 

Changer le monde de beauté

La première citadine qui vous propose une conduite autonome de niveau 2. La nouvelle 500 «la Prima» pourra accélérer, freiner, vous garder dans la voie, lire les limitations de vitesse sur les panneaux de signalisation et vous suggérer de régler la vitesse du véhicule en conséquence. Ses yeux seront attentifs aux piétons et aux cyclistes aussi et, grâce à 360° Drone view, le stationnement sera plus facile que jamais.

 

 

CARACTERISTIQUES ELECTRIQUES

Faite pour la ville

Son autonomie couvrira vos déplacements quotidiens en ville : allez au travail, à la salle de sport et rentrez chez vous, avec une autonomie atteignant jusqu'à 320 km *. De plus, grâce à sa charge rapide standard de 85 kW, la nouvelle 500 «La Prima» vous garantit le besoin quotidien moyen (environ 50 km) en seulement 5 minutes de charge. Pour améliorer votre autonomie, vous pourrez choisir le mode Sherpa : une configuration de conduite intelligente qui optimise les paramètres de la voiture, économise de l'énergie et vous aide à atteindre votre destination.

 

* Données estimées, communiquées à titre indicatif et sous réserve d'homologation WLTP en cours. L'autonomie de la batterie peut varier selon les conditions réelles d'utilisation (conditions météorologiques, style de conduite, ...) et la configuration du véhicule. 

 

Mode de conduite « Ragne »

Le mode de conduite à distance comprend l'expérience One Pedal Drive qui permet au conducteur d'utiliser uniquement la bonne pédale pour accélérer et ralentir, arrivant, dans certaines circonstances, jusqu'à un arrêt complet.

 

Simple à charger à la maison

Grâce à la technologie Plug & Play, la Easy Wallbox exclusive avec câble Mode 3 vous permet de créer votre propre station de charge à la maison, jusqu'à 7,4 kW.

TECHNOLOGIE

Copilote

La nouvelle 500 «la Prima» sera la première citadine à proposer une conduite autonome de niveau 2, un niveau de sécurité supérieur en mobilité urbaine. Grâce au CO-Driver Fiat, la voiture lira les panneaux de vitesse maximale et suggérera la vitesse à maintenir. Après avoir réglé la vitesse et la distance au-dessus de 30 km/h, le système gardera de manière autonome le détachement du véhicule devant lui. Au-dessus de 60 km/h, il gardera également la voiture au centre de la voie, l'arrêtant selon les conditions de circulation.

 

Stationnement plus facile

En manœuvrant à basse vitesse, vous ne courrez plus le risque de heurter accidentellement d'autres véhicules ou un mur. Les capteurs de stationnement à 360° Drone View détecteront les obstacles autour du véhicule et vous avertiront de la proximité de l'objet. De plus, la caméra de recul transmettra une image en haute résolution de tout ce qui se trouve derrière vous avec clarté et netteté.

 

Un systeme d'aide à la conduite à l'avant-garde

En cas d'urgence (jusqu'à 130 km/h), pour éviter une collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, la nouvelle 500 freinera automatiquement jusqu'à l'arrêt de la voiture.

De plus, grâce au détecteur de fatigue, la voiture pourra détecter les premiers signes de fatigue du conducteur en surveillant les mouvements latéraux du véhicule et en lui conseillant de faire une pause si nécessaire. Un avertissement visuel et acoustique sera activé sur le tableau de bord.

En cas d'accident provoquant le déploiement des airbags, un appel d'urgence automatique sera transmis directement par un système intégré au numéro d'urgence européen 112 afin d’alerter les secours.

CONNECTIVITE

Le système d'infodivertissement de la Nouvelle 500 «la Prima» a été conçu pour offrir une expérience similaire à celle d'un smartphone: écran HD à 10,25", écran tactile, connexion ultra-rapide avec smartphone (en moins de 5 secondes), possibilité de personnaliser l’interface, en mettant en premier plan les éléments les plus utilisés, navigation Tom Tom intégrée avec reconnaissance vocale et, pour finir, un cluster display TFT 7'', avec des informations sur la conduite, la navigation, la sécurité active et le téléphone. La 500 «la Prima» sera également équipée d'un chargeur sans fil pour vous permettre d'être toujours connecté.

 

Apple carplay sans fil

Connectez votre iPhone via Apple CarPlay™ sans fil au nouveau système Uconnect ™ avec écran 10,25 ", vous pouvez l'utiliser à la fois avec la commande vocale Siri et via l'écran tactile.

Pour afficher les dispositifs compatibles, rendez-vous sur : (https://www.apple.com/ios/carplay/). CarPlay, iPhone et Siri sont des marques déposées par Apple inc.

 

Android Auto™

La Nouvelle 500 «la Prima» est compatible également avec Android Auto™.

Pour afficher les dispositifs compatibles, rendez-vous sur : (https://www.android.com/intl/en_nz/auto/)

 

La Nouvelle 500 sur ton Smarphone

La Nouvelle 500 «la Prima» intégrera un ensemble complet et à l’avant-garde des fonctionnalités de connectivité à bord et à l'extérieur, grâce à la toute nouvelle application mobile. Avec l'application "Fiat", votre voiture est accessible à tout moment et de n'importe où.

DESIGN

Inspire le changement depuis 1957

La première génération de 500 a donné aux gens mobilité et liberté. La seconde a transformé les citadines en quelque chose de cool. La troisième s'efforcera d'atteindre un objectif plus élevé.

 

Exterieur

Une palette naturelle : trois nouvelles teintes inspirées des couleurs de la nature: Ocean Green, Celestial Blue et Mineral Grey.

L'héritage d'une icône : au volant du premier véhicule électrique Cabrio 4 places, vivez la Dolcevita cheveux au vent et découvrez le Fiat Monogram en version capote, un hommage à la marque depuis 120 ans d'histoire.

Éclairer l'avenir : la fonctionnalité full LED vous donnera une vue plus claire et plus sûre sur la route avec le look de 500, renouvelé mais toujours reconnaissable.

Du passé au futur : les clignotants latéraux LED s'inspirent du style essentiel de la Fiat 500 de 1957. Un détail historique qui rend hommage au même esprit qui a inspiré notre passé et nous guide vers l’avenir.

 

Interieur

Découvrez un nouvel espace : plus large et plus confortable pour garantir plus de place que jamais. La nouvelle 500 "La Prima" aura de nouveaux rangements, incluant un support pour smartphone et des porte-gobelets rétractables, pour tout garder à portée de main et conduire avec moins de stress.

Le tissu de demain : le carénage du tableau de bord en éco-cuir marquera un changement en termes de design d'intérieur de voiture vers un avenir plus durable.

Une signature iconique : un logo inspiré de la 500 classique, qui enrichit le magnifique volant, remodelé pour évoquer le style essentiel à deux branches de la Fiat 500 de 1957.

Asseyez-vous confortablement sur la route de l'innovation : les sièges en éco-cuir de la Nouvelle 500 «la Prima» sont totalement nouveaux, agrémentés du monogramme Fiat en relief, entièrement réglables pour une position de conduite plus confortable (réglage en 6 voies), plus enveloppants et chauffants.

 

 

*Images fournies uniquement à titre indicatif. Commercialisation prévue à partir d’octobre 2020.