La voiture hybride : un choix écologique. Une voiture hybride en vaut-elle la peine ?

 

Le marché de l'automobile est en évolution constante et la voiture hybride est un facteur important de l'avenir de l'automobile. Tant et si bien que les véhicules hybrides sont de plus en plus populaires en Europe.
En effet, un véhicule hybride, est d'abord et avant tout une voiture qui préserve l'environnement tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux véhicules traditionnels.

Une technologie propre et écologique

 

Pour ceux qui veulent respecter l'environnement, réduire la consommation et les émissions de gaz polluants, la voiture hybride est le choix idéal. En effet, son moteur électrique est supporté par celui à combustion interne, qui a plus de fonctions, comme la transformation de l'énergie chimique du carburant en énergie cinétique, la charge de la batterie du moteur électrique et la récupération d'énergie pendant le freinage par récupération. Conduire une voiture hybride, c'est contribuer fortement à la réduction des émissions de CO2, mais c'est aussi profiter de plusieurs avantages :

 

1. La réduction de la pollution sonore, parce qu’un moteur hybride émet beaucoup moins de bruit qu'un moteur traditionnel.

 

2. La conduite urbaine, parce que le moteur de la voiture hybride est idéal pour les trajets courts au milieu de la circulation urbaine chaotique.

 

3. Une voiture hybride est aussi facile à entretenir qu'une voiture classique.  La partie électrique de la voiture ne nécessite aucune intervention particulière de la part du propriétaire.

Moins de pollution, plus d’avantages.

 

Si vous choisissez une voiture hybride, vous choisissez de consommer moins de carburant et de réduire la pollution. Une voiture hybride permet de réduire considérablement la consommation de carburant et les dépenses connexes.
Elles sont également très confortables à conduire : elles émettent moins de bruit et le moteur à combustion interne offre de bonnes performances sur la distance
Les voitures hybrides sont respectueuses de l'environnement parce qu'elles émettent moins de CO2 dans l'environnement. Le moteur électrique intégré limite la consommation de carburant.
Il a également été démontré que les conducteurs de voitures hybrides sont beaucoup plus détendus que les conducteurs de voitures conventionnelles.

Un allié de l’environnement

 

La voiture hybride est le meilleur choix pour ceux qui recherchent une voiture fonctionnelle et écologique. En effet, on peut dire que les moteurs hybrides sont de véritables alliés de la nature, bien plus que les voitures traditionnelles.
Si toutes les voitures étaient hybrides, 247 millions de tonnes de CO2 en moins seraient émises dans l'atmosphère chaque année. La présence du moteur électrique intégré limite la consommation de carburant pour le thermique.
La technologie hybride fait la différence, en particulier en cycle urbain, où un deuxième moteur silencieux à zéro émission devient un allié précieux de l'environnement.

 

Un futur plus vert

 

L'électrification a toujours été à l'ordre du jour chez FCA, qui a plusieurs projets d'avenir pour l'hybride. Fiat joue un rôle clé dans le cadre du passage au transport électrique, avec son système BSG 12 volts sur les modèles 500 et Panda Hybrid. Le Mild Hybrid n'est pas encore un produit très connu, mais c'est un moteur destiné à entrer dans la vie quotidienne des gens.
Le Mild Hybrid va réduire considérablement les dimensions de l'unité électrique intégrée à la place de l'alternateur. Son moteur plus respectueux de l'environnement contribuera à la réduction future des émissions de CO2.

 

Découvrez la gamme Hybride Fiat